Dans le Jura, la recherche de réseaux enterrés se fait avant tout nouveau chantier si les réseaux présents sur le site sont catégorisés B ou C. Les exploitants de réseaux enterrés sont tenus de répondre aux DT et DICT qui leur ont été adressées par le maître d'ouvrage et l'exécutant des travaux.
Un réseau est catégorisé A si l'incertitude quant à sa localisation ne dépasse pas 40cm. Un réseau appartient à la classe B si l'incertitude indiquée par son exploitant est inférieure à 150cm et dans la catégorie C si l'incertitude dépasse 150cm.
La Loi impose au maître d'ouvrage de mener des recherches complémentaires pour localiser précisément les réseaux sensibles de ces 2 dernières classes pour éviter les accidents. Cette recherche permettra, par la suite, de les classer en catégorie A.
Si vous êtes dans le Jura, l'une de nos agences envoie d'urgence des techniciens chez vous de Dole (39100), Lons-le-Saunier (39000), Saint-Claude (39200), Champagnole (39300), Morez (39400), etc…
7ID est l’expert en repérage de réseaux. Nous disposons d'un matériel très performant et non-intrusif pour géo-référencer les réseaux souterrains. À la fin de l'intervention, nous établissons un relevé topographique de tous les réseaux enterrés.
Nos prestations dans le Jura sont reconnues par les principales compagnies d'assurances telles qu’AGF, AXA, Matmut,…